Comment devenir lithothérapeute ?

girl, woman, smile-2626753.jpg

Devenir lithothérapeute et travailler à l’écoute de ses patients avec ses pierres naturelles est devenu un rêve pour de nombreux passionnée de lithothérapie.

Cependant, quel parcours ou formation faut-il suivre pour devenir lithothérapeute certifié ? Quel est le rôle d’un lithothérapeute ? Quels qualité doit-il avoir pour pratiquer et satisfaire ses patients ?

Quelles études ou diplômes faut-il faire pour être lithothérapeute ?

Je vais aller droit au but au risque de te décevoir, les formations ne sont ni encadrées ni reconnues par la médecine moderne ni par l’État français. Malheureusement, après le bac, il n’y a pas de BTS lithothérapeute ou de CAP métier des soins holistiques…

Pour être un bon lithothérapeute tu dois être un ou une passionnée des pierres et des soins énergétiques avant tout.

Te former à travers des ouvrages reconnus ou à travers des ressources en ligne afin d’approfondir tes connaissance et apprendre le bon déroulement d’une séance de lithothérapie.

Il existe de nombreuses formations de lithothérapie dans le but de s’initier à la lithothérapie (pour des niveau débutant, intermédiaire et avancé). Dans lesquels tu apprends à reconnaitre les pierres, leurs vertus, comment les utiliser, comment conseiller la bonne pierre, etc.

Quel rôle joue le lithothérapeute ?

La lithothérapie c’est l’art de soigner par les pierres et leur énergie et vibrations. Cette pratique existe depuis des milliers d’années et a été observée sur tous les continents.

Les pierres et minéraux ont des propriétés propres. Bien utilisées, elles peuvent aider à lever des blocages physique comme psychiques.

Une séance de lithothérapie commence toujours par de l’écoute. L’écoute des besoins de son patients, de ses attentes, et cela, afin de répondre aux mieux et par les pierres appropriées.

Pendant la séance, le lithothérapeute une fois les pierres choisies pourra les disposer sur le corps du patient selon différentes méthodes (ressenti, points des chakras, etc…) ou même proche du corps du patient.

Quelles sont les qualités nécessaires pour être un bon praticien de lithothérapie ?

La profession de lithothérapeute demande par essence d’être une personne curieuse et ouverte d’esprit. Avoir une excellente connaissance des pierres afin de les recommander judicieusement.

Il est nécessaire de disposer de certaines qualités humaines. Étant une profession en contact avec les autres, dans l’écoute et l’aide, il est indispensable d’être une personne empathique avec un sens de l’écoute prononcé.

Il est fortement recommandé au lithothérapeute de s’intéresser aux autres formes de médecines, quelles soient alternatives ou non. Ayurveda, naturopathie, reiki, psychologie du développement personnel.

Gardez à l’esprit que devenir lithothérapeute ne se fait pas en quelques semaines. C’est une pratique assez longue, issues de ses expérience personnelle et qui nous conduit bien souvent à vouloir les offrir aux autres afin de les aider.

La patience et la persévérance seront des mots important pour vous dans cette aventure. Se créer une clientèle fidèle prendra du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.