qu'est-ce que la lithothérapie

Qu’est-ce que la lithothérapie ?

La lithothérapie, le soin par les pierres, leurs vibrations et leurs énergies. Une méthode très ancienne bien que délaissée au profit de la médecine moderne.

Cependant, le soin par les pierres à de beaux jours devant elle et de tas de belles choses à faire découvrir (ou re-découvrir) au grand public souvent sceptique. Loin de remplacer la médecine moderne, elle pourvoi à une solution bien plus douce et naturelle pour des soins en profondeur.

Je vais dans cet article t’expliquer ce qu’est la lithothérapie, ce que tu peux t’attendre à faire avec tes pierres, mais aussi, les limites de cette pratique alternative.

Ce que la lithothérapie peut accomplir

La lithothérapie et le soin par les pierres peut accomplir des tas de choses, mais surement pas des miracles ! Ici il n’y a rien de magique je vais t’expliquer cela.

La lithothérapie comme je te le disais plus haut, fonctionne via les vertus des pierres : leurs minéralogies, la forme des cristaux, mais aussi leurs couleurs. Tous ces facteurs vont jouer sur les vertus et la façon d’utiliser les pierres.

En lithothérapie tu peux :

  • Faire des soins énergétiques en profondeur
  • Soin sur tes énergies propres et humeurs du moment
  • Travail sur tes auras et tes chakras
  • Équilibrer les 7 chakras principaux
  • Soigner des petites affections bénignes

Les limites de la lithothérapie

En revanche comme la lithothérapie n’est pas de la magie avec la pierre, c’est une pratique qui à aussi ses limites.

La lithothérapie ne remplacera jamais la médecine moderne ou un traitement adapté conseillé par un professionnel de la médecine.

Ainsi avec la lithothérapie n’attends pas à :

  • Soigner des maladies importantes qui nécessite de gros traitements (cancers, organes endommagés etc…)
  • Soigner des maladies mentales à un état avancé.

La lithothérapie peut venir en appui à la médecine moderne. Elle vient apporter un petit plus sur l’humeur, sur le moral ou encore à un niveau énergétique.

Comment apprendre la lithothérapie ?

“Bon ok la lithothérapie m’intéresse, mais comment apprendre le soin par les pierres ?”

En lithothérapie il y a tant à apprendre. C’est une pratique utilisée depuis des milliers d’années et il y a l’expérience de nos prédécesseurs à s’approprier et transmettre à notre tour.

Il y a tant de question à répondre pour espérer être un bon praticien lithothérapeute ou encore un pratiquant avaré de lithothérapie.

Comment choisir ses pierres ?
Dans quelle situation privilégier telle ou telle pierre ?
Comment méditer avec ses pierres ? Ou encore comment équilibrer mes chakras avec des pierres ?
Tu trouveras des réponses à toutes ses questions en te formant, je te mets ici un article qui t’explique les méthodes pour se former en lithothérapie.

Mais si tu vas passer à l’étape supérieur et rentrer dans une formation sérieuse, reconnue et à distance je t’invite cette fois-ci à consulter cette page, dédiée à la présentation d’une excellente formation de lithothérapie et ligne et reconnue en Europe.

Voilà, j’espère que tu as pu en apprendre un peu plus sur le vaste univers de la lithothérapie. Je te souhaite une excellente lecture et pleins d’ondes positives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.