Apprendre la lithothérapie

Apprendre la lithothérapie n’est pas chose aisée. Reconnaitre les pierres, savoir leurs bienfaits et vertus sur le corps et l’esprit, en bref devenir un pratiquant confirmé de lithothérapie !

Je vais essayer dans cet article de d’aiguiller au mieux dans ton apprentissage de la lithothérapie et des soins énergétique avec nos amis les pierres et cristaux naturels.

Qui peut apprendre la lithothérapie ?

Si tu es ici, c’est surement que tu cherches un moyen de te former en lithothérapie et de développer ton savoir et tes connaissances du domaine.

La réponse est évidemment, tout le monde peut apprendre la lithothérapie ! Il n’est pas ici question de pouvoir ou d’un sens du ressenti différent de la plupart des gens. Tout le monde peut apprendre ET pratique les soins énergétique via les pierres. Cependant tu vas devoir t’armer de connaissances concernant toutes les pierres, leurs origines minéralogiques, leurs vertus de lithothérapie et quelle pierre va avec quel mal-être !

Cela parait insurmontable comme apprentissage, mais ne panique pas ! Tout vient en douceur quand on s’y prend bien et avec une méthode adapté à soi.

Comment apprendre la lithothérapie ?

Pas facile de trouver du contenu fiable. Tout le monde dit n’importe quoi et son contraire. Je vais t’aiguiller vers des sources fiables grâce auxquels tu pourras apprendre un maximum de choses sur la lithothérapie.

Lithothérapie : Les moyens d'apprentissage gratuits

Première étape : apprendre un maximum des sources d’informations gratuites. Je sais bien, des fois, on veut aller vite et bruler les étapes, mais avec le recule des fois, on s’en rend compte que les sources gratuites nous donne toutes les infos que l’on cherche !

Tu as comme moyen d’apprentissage :

  • Vidéos YouTube spécialisées lithothérapie (pour les auditifs qui préfèrent voir)
  • Articles de blog spécialisés lithothérapie (pour les visuels qui préfèrent lire)

Attention, tu te doutes bien qu’il y a un point rouge. Dans les sources d’informations gratuites tu peux trouver des informations qui disent d’une manière et une information qui se contredit sur un autre site…

Je vais te confier un site blog tenu par deux amoureux et passionnés de la lithothérapie : elithos.

Je t’invite à taper cela dans ton moteur de recherche, ils ont une partie blog extrêmement riche dans laquelle tu peux retrouver des dizaines et dizaines de pierres et leurs vertus, des méthodes de rechargement ou encore les pierres et les chakras. Enfin bref un puits de connaissance gratuite et fiable.

Lithothérapie : Les moyens d'apprentissage payants

Une fois que tu as écumé le blog gratuit de elithos.com et que tu estimes vouloir passer au niveau supérieur dans l’apprentissage de la lithothérapie je te recommande ces méthodes payantes :

  • Les livres de lithothérapie
  • Les formations de lithothérapie 

Les livres peuvent-être très intéressant pour apprendre ce qu’il y a à savoir sur les pierres, mais attention, comme sur les sites internet beaucoup d’entre eux se contredisent.

En ce qui concerne les formations, c’est selon moi le dernier rempart de l’apprentissage, le moyen le plus sûr d’acquérir de réelles compétences.
 
Il existe des formations à prix tout doux grâce à des promotions canon. Celle que je recommande est celle-ci, c’est selon moi la meilleure formation de lithothérapie. Tu pourras découvrir toutes les infos à son sujet sur la page dédiée à sa présentation.

Voilà pour cet article sur l’apprentissage de la lithothérapie ! J’espère t’avoir été utile dans ton parcours et cheminement mental. Je te souhaite de trouver la formation qui te plaît et de t’épanouir un maximum dans ce milieu merveilleux ! 

1 réflexion sur “Apprendre la lithothérapie”

  1. Ping : Qu'est-ce que la lithothérapie ? Pierres naturelles et vibrations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.