formation de lithothérapie reconnue

Formation de lithothérapie reconnue

Difficile avec tout le contenu que l’on trouve sur internet de nos jours de trouver une formation de lithothérapie reconnue, certifiée et fiable.

Il y a tellement d’informations que l’on sait plus où donner de la tête ni à qui faire confiance. Je vais alors tenter dans cet article, de te donner les outils pour pouvoir choisir et sélectionner au mieux la formation de lithothérapie qui te correspond, mais aussi et surtout, une formation de lithothérapie qui est reconnue !

Tout d’abord le premier élément que tu dois regarder quand tu arrives sur un site qui te propose une formation de lithothérapie (ou une autre formation au final cela marche pour tous les sites) c’est : Est-ce que le site lui-même est fiable et sécurisé ?

Comme j’ai pu te l’expliquer dans un autre article : choisir sa formation de lithothérapie en ligne, tu dois veiller que le site soit en HTTPS. C’est un protocole qui te garanti la sécurité et la fiabilité du site, mais aussi que ce dernier ne peut pas garder et utiliser tes données personnelles.

Bon ok le site est en HTTPS, quels sont les autres éléments à regarder ?

Simplement est-ce que le discours de la formation est cohérente ? La présentation des modules, est-ce chacun d’entre eux ont l’air intéressant, complet et viendront approfondir tes connaissances en lithothérapie et soin énergétique afin que tu puisses réutiliser ses compétences apprises avec tes futurs patients ?

Enfin dernier point et non des moindres par qui la formation de lithothérapie que tu convoites est-elle reconnue ?

Je vais te donner 2 organismes très solides et fiables qui sont gage de sérieux et qui reconnaissent les formations et praticiens de nos disciplines holistiques.

  • L’IPHM : en français cela donne “Praticiens Internationaux de la Médecine Holistique”. C’est une organisation britannique qui délivre des accréditations internationales. Cette structure a été créée afin de donner un cadre au public et aux praticiens des soins énergétiques et holistiques.

    Parmi ses adhérents, l’IPHM reconnaît des organismes de formations et des praticiens. Les organismes et praticiens sont dans l’obligation de fournir les diplômes en lien avec chaque spécialité qu’ils affichent avant de pouvoir être acceptés comme membres. 

  • Le CMA, à pour objectif de promouvoir la médecine parallèle et de la rendre éthique, responsable et professionnelle auprès du grand publique aussi bien que des professionnels de la médecine classique. Ainsi ils contrôlent les acteurs de ce domaine afin de s’assurer que ce qu’ils proposent répondent à leurs valeurs.

Bon ok, tous les points précédents sont validé reste-il un chose à vérifier pour s’assurer que sa formation de lithothérapie sera reconnue ?

En effet, le dernier point comme tout examen, c’est l’obtention d’un diplôme. Une certification qui te servira dans ton futur bureau ou lieu dans lequel tu accueilles tes patients, afin de justifier de professionnalisme ainsi que les modules théoriques ont étaient acquis.

certificat diplome lithothérapie formation reconnue

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.